Une nouvelle extension aux lignes très contemporaines pour une villa classique à Bruxelles

Galerie d'images

    L’extension de cette maison bruxelloise se traduit par une transformation totale des espaces intérieurs et de la façade arrière. Seule la façade avant n’est pas modifiée par les nouveaux aménagements.

    La maison est sur un demi-niveau. Avant les travaux, il fallait donc emprunter un escalier extérieur pour accéder au jardin. Le réaménagement complet des espaces est l’occasion parfaite de remettre la maison en contact avec son jardin et de créer un espace de vie supplémentaire dans ce qui était auparavant une cave.

    Une transformation complète des espaces intérieurs

    Alors que les annexes existantes étaient complètement fermées, la nouvelle extension est au contraire entièrement ouverte sur le jardin. La salle à manger et le salon qui le surplombent sont dotés d’une large baie vitrée. Celle-ci encadre les vues, formant ainsi un tableau changeant au gré des saisons.

    La baie se prolonge jusqu’au niveau inférieur et permet un accès direct au jardin.  Ce niveau inférieur est lui aussi complètement redessiné, transformé en nouvelle salle pour accueillir un home cinéma et une salle de jeux. Les sols en résine polyuréthane ajoutent une touche supplémentaire de modernité. Associés à la lumière naturelle qui entre abondamment dans les pièces réaménagées, ils confèrent un aspect chaleureux à l’ensemble.

    L’extension se poursuit au premier étage avec l’aménagement d’une suite parentale avec grand dressing et salle de douches, ainsi que la rénovation de la salle de bains existante et de la chambre attenante. Elle se termine sous les combles, autrefois inutilisés, avec la création de deux nouvelles chambres et d’une salle de douches.

    Partager le projet