La toiture de la terrasse est dotée de lamelles orientables pour contrôler la lumière du soleil

Galerie d'images

    L’extension de cette villa avec un volume contemporain donne une nouvelle place à la cuisine qui devient une pièce centrale. Une terrasse couverte prolonge la nouvelle annexe et se termine par un mur protecteur. L’ensemble enveloppe harmonieusement le bâtiment et favorise une transition douce sur le plan architectural.

    Initialement éloignée du séjour, la cuisine a été déplacée dans la nouvelle annexe généreusement ouverte sur le jardin. Directement reliée à la salle à manger, l’ensemble forme un tout cohérent. Un feu ouvert, des escaliers en bois et un sol en polyuréthane ajoutent de la chaleur aux nouvelles pièces.

    Une verrière, sur le flanc latéral, éclaire généreusement le salon. Plus loin, l’ancienne cuisine a fait place à un bureau. Comme les autres pièces, il est en connexion avec le reste de l’habitation. Le nouvel agencement crée de la fluidité dans la circulation et, de l’aveu même des habitants, change complètement la manière d’habiter les lieux.

    Pour profiter pleinement du jardin, l’annexe est dotée de grandes baies vitrées et d’une terrasse couverte. La toiture à lames orientables de la terrasse laisse le choix de l’intensité de lumière. Un mur marque visuellement la fin de la nouvelle annexe avec terrasse. Il assure également une protection efficace contre un vent trop présent et préserve l’intimité des habitants.

    Partager le projet