Villa moderne, compacte et lumineuse

Le jeu sur les lignes, les volumes et les reliefs est pleinement exploité dans cette villa moderne et lumineuse. Une villa à l’architecture compacte où domine le sentiment d’espace, créé par la volumétrie intérieure et les vues sur le paysage.

Une architecture compacte aux volumes optimisés

Les plans de cette villa contemporaine, développant près de 360 m² bruts répartis sur quatre niveaux, ont été conçus dans le respect des prescriptions très strictes du lotissement.

Pour renforcer le sentiment d’espace, une attention particulière a par ailleurs été portée à la volumétrie intérieure. L’optimisation des volumes se retrouve notamment dans la mezzanine du premier étage, qui donne un souffle vertical au séjour, mais aussi dans le salon, le hall d’entrée et les escaliers menant aux étages.

Le jeu sur la volumétrie est également présent sur la façade  où les épaisseurs des isolants ont été exploitées pour créer une diversité de reliefs. Moyen très efficace pour créer des façades aux lignes modernes et contemporaines, la diversité des reliefs est aussi l’occasion de conférer un cachet particulier à cette habitation construite dans un lotissement du Brabant wallon.

Des vues imprenables sur la campagne environnante

Les grandes surfaces vitrées offrent tout à la fois une belle luminosité et des vues reposantes sur le paysage environnant. Salle à manger, chambres et bureaux s’ouvrent sur les champs situés à l’arrière de la maison. De même, au rez-de-chaussée, le hall d’entrée situé côté rue est conçu pour profiter d’une vue sur l’extérieur tout en préservant l’intimité des habitants.

Voir aussi :
spacieuse maison contemporaine dans les bois du Brabant wallon