Villa contemporaine à Bourgeois (Rixensart)

Superficie : 325m²

Stade actuel du projet : travaux terminés en décembre 2008

Programme :

Maison 3 façades pour un jeune couple avec deux enfants, comprenant au rez-de-chaussée : un vaste séjour avec un coin feu, une salle à manger, une cuisine, une buanderie, un garage 2 voitures, une chaufferie ainsi qu’une pièce recevant les techniques pour la future piscine. L’étage comprend quatre chambres, deux salles de bains et un salon tv. Les combles sont aménageables

La parcelle d’angle est située dans un nouveau lotissement. Le pignon bénéficie d’un ensoleillement optimal. La piscine viendra s’y accoler tout naturellement, créant ainsi un jeu de reflets avec la baie basse de la salle à manger. La cuisine se situe en enfilade de la salle à manger mais bénéficie également d’un contact visuel avec le salon. Ce dernier, d’une hauteur sous plafond de 3m50 jouit d’une double orientation sud et ouest. Les espaces de services sont quant à eux disposés au nord. Des panneaux solaires sont prévus pour la production d’eau chaude sanitaire ainsi que des panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité.

Malgré les prescriptions urbanistiques strictes, le projet réussit à offrir un caractère contemporain, souligné par l’utilisation d’un crépi de teinte claire combiné avec des châssis en aluminium gris.

Voir aussi :
Une villa dans les bois qui reste lumineuse grâce à ses fenêtres et grandes baies vitrées
Villa contemporaine avec terrasse en toiture
Fenêtre d’angle sur façade aux lignes contemporaines
Les baies vitrées offrent une belle luminosité dans toutes les pièces de la villa
pente forte pour une maison moderne construite sur quatre étages