De type basse énergie, cette villa moderne conjugue lignes modernes et inspirations traditionnelles. Le patio, à l’instar des riads arabes ou des haciendas espagnoles, distribue en effet toutes les pièces de la maison.

Galerie d'images

    Villa moderne et lumineuse

    Le patio de cette villa moderne offre aussi un puits de lumière qui éclaire toute la partie centrale de l’habitation. Le châssis d’angle de la salle à manger permet également une ouverture complète sur la terrasse. Ce parti pris estompe toute limite entre l’intérieur et l’extérieur. Baffles, éclairage et même descentes d’eau sont parfaitement intégrés et invisibles. Laissant ainsi la place d’honneur aux matériaux nobles comme le marbre qui habille le sol et les murs.

    Respect des contraintes urbanistiques

    Les volumes inversés sont eux aussi l’occasion d’allier modernité et tradition. De plus, ils offrent une solution élégante aux contraintes des prescriptions urbanistiques qui imposent un toit en pente sur la façade avant. Pour répondre à ces contraintes tout en profitant de l’élégance géométrique des toits plats, les principales pièces de vie aux lignes épurées viennent en effet s’ancrer au bâtiment central de facture plus traditionnelle.

    Ce projet de villa moderne a été publié dans la deuxième édition 2017 du magazine lifestyle The Art of Living

    Crédits photos: Johnny Umans pour le magazine The Art of Living

    Partager le projet