Maison de vacances à structure bois à Paliseul

Programme: Maison de vacances comprenant 3 chambres.

S’agissant d’une maison de vacances – la maison devant être chauffée rapidement et pour de courtes périodes – le choix s’est rapidement orienté vers une maison à structure bois. Ce type de construction offre l’avantage de monter rapidement à température, au contraire d’une maison à structure lourde qui souffre dans ce cas là de son inertie. La chaudière pourra se commander à l’aide d’un simple GSM de manière à ce que la maison soit chaude à l’arrivée de ses occupants.

Le plan, de conception simple, offre tout le confort pour ce type d’habitation. Une grande entrée permet aux occupants de décharger aisément leurs affaires (la maison pourra être louée pour de courts séjours). Un vaste salon, d’une hauteur de près de 4m,  avec une grande baie vitrée permettra aux occupants de profiter par tout les temps de la vue sur le paysage. Un coin cosy avec un feu ouvert ainsi qu’un sauna viendront compléter à merveille la sensation de chaleur qu’offre une maison en bois.

Matériaux: structure bois, cellulose insufflée, bardages en bois et en ardoises, soubassement en moellons. Le choix se portera sur des matériaux écologiques.

Stade actuel du projet: premières esquisses

 

Voir aussi :