extension moderne avec parement en pierre reconstituée et pare-soleil offrant une isolation performante

Galerie d'images

    Le bâti existant, de facture assez traditionnelle, est prolongé par une extension moderne. Avec sa façade minérale et son toit végétalisé, l’extension intègre des matériaux en parfaite harmonie avec la nature environnante.

    La pierre reconstituée qui pare la façade de l’extension est d’abord un choix de cœur. Les occupants souhaitaient en effet intégrer ce matériau autrefois produit par l’entreprise familiale. Le côté minéral du parement offre par ailleurs une belle occasion d’intégrer parfaitement l’extension dans son environnement et assure une isolation performante.

    Le végétal apporte lui aussi sa contribution puisque cette extension moderne se fond dans le paysage grâce à son toit végétalisé. La toiture s’inscrit parfaitement dans la pente et fusionne avec les lignes des collines. La construction reste invisible pour les promeneurs ou les habitants des maisons situées sur les hauteurs.

    Le hall d’entrée qui assure la liaison entre les deux entités mène au séjour, tandis que les chambres se trouvent à l’étage inférieur. Ce choix est lui aussi motivé par le souci de fondre l’extension dans le paysage. La création de chambres à l’étage aurait en effet augmenté la hauteur totale du bâtiment, le rendant ainsi beaucoup plus visible. De plus, le séjour avec ses baies vitrées et sa terrasse attenante est l’endroit idéal pour se poser et profiter pleinement de la vallée verdoyante.

    Partager le projet