Oscillations subtiles entre lignes architecturales d’hier et d’aujourd’hui. Equilibre parfait pour une maison typique du Brabant wallon et son extension à l’architecture moderne et design.
Le maintien du logis principal qui accueille chambres et salles de bains crée une opportunité de réhabiliter cette superbe maison villageoise. La réhabilitation est réalisée dans le respect de l’architecture d’origine. Le logis principal ainsi réhabilité s’intègre parfaitement dans un environnement villageois typique.
L’extension, invisible depuis la rue, offre quant à elle l’occasion de déployer une architecture contemporaine et design.
Plaisir des yeux avec le jardin et la piscine
Modernité et tradition cohabitent dans un écrin de verdure mis à l’honneur par les toits végétalisés et le jeu des ouvertures que forment les baies vitrées du séjour. La piscine, dans la partie supérieure du jardin, participe aussi au plaisir des yeux en offrant de superbes points de vue sur le paysage environnant.
La maison a participé au week-end « Maisons & Architectes » les 07&08/10/2017
crédits photos: Hendrik Biegs
Mots-clés: basse énergie, extension, façade avec crépi, piscine, rénovation lourde, sols coulés sans joint Liquidfloors, sols en polyuréthane, terrain pentu, toiture plate, villa
Posté le par Hervé Vanden Haute