Une villa contemporaine de plain-pied à Ittre avec un étage offrant un potentiel de chambres supplémentaires. Les propriétaires occupent pleinement le rez-de-chaussée. L’étage est réservé aux loisirs et à l’accueil des membres de la famille ou des invités du couple.

Galerie d'images

    Un rez-de-chaussée conçu comme un loft

    Association d’un volume principal avec une toiture classique et d’un volume secondaire avec une toiture plate, la villa semble de prime abord se déployer sur deux étages. Tout est cependant prévu, pour vivre pleinement au rez-de-chaussée, comme s’il s’agissait d’une habitation de plain-pied.

    Le rez-de-chaussée de la villa est conçu comme un grand loft. Toute cette partie de la maison tend vers la transparence et la connexion entre les différentes pièces. Les principales pièces de vie – salon, salle à manger, suite parentale et cuisine – forment un tout en étroite relation avec le jardin. Les agencements intérieurs aux lignes minimalistes et épurées facilitent la circulation et les déplacements.

    La facilité de circulation est également assurée à l’extérieur grâce à des aménagements qui tiennent compte de la déclivité du terrain. La rampe d’accès, par exemple, relie en douceur la maison et la rue légèrement en contrebas.

    Un étage pour anticiper la future occupation

    Si la vie s’articule principalement au rez-de-chaussée, tout est prévu pour accueillir d’autres hôtes ou créer de nouveaux espaces. Un étage, comprenant une chambre, une salle de bains ainsi qu’une grande pièce polyvalente, vient en effet coiffer l’édifice.

    La salle polyvalente peut être aménagée selon les besoins. À l’heure actuelle, elle accueille un immense train électrique, grande passion du maître des lieux. N’ayant pas l’utilité d’un nombre élevé de chambres, les propriétaires ont en effet opté pour cette grande pièce qui peut éventuellement se diviser en deux nouvelles chambres.

    Partager le projet