Esquisse pour une villa contemporaine sur terrain en pente

Un terrain en pente offre souvent de belles opportunités de mise en scène. Dans ce projet de villa contemporaine, les lignes pentues se marient aux lignes architecturales pour créer un décor où domine la canopée. 

Une pente naturelle aux multiples avantages

La forte pente de ce terrain du Brabant-wallon est l’occasion de favoriser une belle intimité du côté rue. A cet endroit, seul un étage sur les deux que compte la villa est visible, préservant ainsi le décor.

Les chambres ont été à dessein installées un étage plus bas afin que les habitants puissent profiter de la canopée confortablement installés dans leur salon. Celui-ci s’installe à l’étage de manière à être plus proche de la cime des arbres.

La pente du terrain est également mise à contribution pour créer des connexions avec l’environnement. La terrasse en bois qui domine s’ouvre largement sur l’espace boisé tandis que les zones plantées forment un écrin de verdure pour le bâti.

La déclivité naturelle est transformée en atout pour répondre à la demande des propriétaires de cette villa contemporaine : profiter de la vue sur l’environnement boisé dans une habitation aux lignes modernes.

Voir aussi :
baies vitrées et décrochements de façade pour deux maisons mitoyennes à Limal (Wavre)
Vue idyllique sur le jardin mais aussi sur la campagne environnante visible à chaque étage de cette villa moderne
Une villa dans les bois qui reste lumineuse grâce à ses fenêtres et grandes baies vitrées