Un terrain en pente offre souvent de belles opportunités de mise en scène. Dans ce projet de villa contemporaine, les lignes pentues se marient aux lignes architecturales pour créer un décor où domine la canopée.

Galerie d'images

    Une pente naturelle aux multiples avantages

    La forte pente de ce terrain du Brabant-wallon est l’occasion de favoriser une belle intimité du côté rue. A cet endroit, seul un étage sur les trois que compte la villa est visible. Le garage et le hall d’entrée préservent le décor.

    Pour le découvrir, il faut franchir l’entrée et descendre dans les pièces de vie. L’escalier remplit en effet ici une double fonction. Accéder au salon bien sûr mais aussi et surtout découvrir progressivement les arbres qui composent la vue principale.

    Les chambres ont été à dessein installées un étage plus bas afin que les habitants puissent profiter de la canopée confortablement installés dans leur salon. Celui-ci s’installe sur deux étages avec l’agencement d’une mezzanine en hauteur, plus intimiste et encore plus proche de la cime des arbres.

    Une nature omniprésente

    La pente du terrain est également mise à contribution pour créer des connexions avec l’environnement. La terrasse en bois domine. Elle s’ouvre largement sur l’espace boisé tandis que les zones plantées forment un écrin de verdure pour le bâti.

    La déclivité naturelle est transformée en atout pour répondre à la demande des propriétaires de cette villa contemporaine : profiter de la vue sur l’environnement boisé dans une habitation aux lignes modernes.

     crédits photos: 1111 Photography

    Partager le projet