Grandes baies vitrées pour les annexes qui accueillent la cuisine et la salle à manger.

Galerie d'images

    Dans ce projet, la surface au sol reste la même mais les volumes sont modifiés en hauteur. Plus qu’une extension, il s’agit avant tout de remodeler l’existant pour offrir une toute nouvelle perspective aux habitants de cette maison mitoyenne.

    Les annexes avant travaux étaient assez basses de plafond. Les fenêtres peu nombreuses n’offraient pratiquement aucune vue sur le jardin. La redistribution des pièces et des circulations ainsi que la modification de la volumétrie avec l’ajout de grandes baies vitrées ouvrent complètement la perspective. Une ouverture accentuée par les baies elles-mêmes, avec leurs châssis qui montent plus haut que le plafond, et par la continuité entre l’intérieur et l’extérieur, puisque que tout est au même niveau.

    Les nouvelles baies, mais aussi une nouvelle verrière, éclairent la cuisine et la salle à manger. Ligne de séparation entre les annexes remodelées et le reste du bâtiment, la verrière est également une source de lumière naturelle qui garantit la luminosité de la pièce centrale.

    A l’occasion du remodelage, le garage est reconstruit, une nouvelle chambre et une nouvelle salle de bains sont ajoutées.

    crédits photos: Denis Vasilov

    Partager le projet