California Dreamin, le bungalow réinventé

Programme de rénovation complète pour ce bungalow accolé au flanc d’un terrain en pente. La rénovation vise à offrir tout le confort d’une villa moderne tout en respectant l’architecture initiale. Différentes interventions sont donc envisagées pour moderniser l’ensemble sans le dénaturer.

Charme et élégance du bois brûlé

A l’extérieur, les façades prennent une toute nouvelle apparence avec la pose de bardages en bois brûlé. Elégant et résistant, le bois brûlé confère un air de vacances à l’habitation. Et l’on songe d’emblée à ces maisons baignées par le soleil de Californie ou du sud de la France.

Les rénovations extérieures sont également l’occasion d’ajouter une nouvelle terrasse couverte au bâti et de reconstruire complètement l’espace réservé aux voitures. La terrasse et le nouveau carport sont dessinés dans le même langage architectural que le bâtiment qu’ils prolongent. Ici aussi, les murs sont habillés de bois brûlé pour assurer une cohérence visuelle.

Une modernité retrouvée

Confort d’une habitation actuelle, espaces dégagés et circulation facilitée sont à l’ordre du jour pour la rénovation intérieure. Les plans d’origine coupent littéralement la maison deux en ne prévoyant aucune connexion entre les pièces de vie et les chambres en contre-bas . La création d’une grande cage lumineuse inverse la tendance et redonne une allure à la fois plus contemporaine et plus aérée à l’habitation. Un puits de lumière en haut de la cage d’escalier contribue également à conférer au lieu un aspect plus design et léger.

Voir aussi :