Une structure à toit plat

Résolument contemporaine, cette villa à toit plat est largement vitrée. Les occupants bénéficient ainsi de la vue magnifique qui s’ouvre plein sud.

Toit plat et minimalisme

Protégée de la rue par un talus arboré, la villa bénéficie de son ouverture plein sud. L’ensemble de la structure à toit plat affirme l’aspect minimaliste et épuré des lignes contemporaines. Les toitures s’affranchissent toutefois du bâti et se déploient avec légèreté pour parer les éventuels assauts de la pluie ou du soleil.

Jeu de vides et de pleins

Alternance des vides et des pleins pour cette villa logée au milieu d’un terrain offrant un somptueux point de vue sur un vallon et une zone boisée. Vides dessinés par les baies vitrées pour profiter en permanence du spectacle éblouissant de la nature environnante. Pleins créés par les murs pour accueillir les œuvres d’artistes inspirés.

La possibilité d’accéder aux étages, sans passer par les pièces de vie, garantit une parfaite autonomie aux habitants. Le confort mais aussi le plaisir des yeux. Grâce, notamment à une volumétrie dynamique qui permet de maximiser les vues,  tant sur la partie jardin que sur la partie boisée.

 

Voir aussi :
baies vitrées et décrochements de façade pour deux maisons mitoyennes à Limal (Wavre)
Vue idyllique sur le jardin mais aussi sur la campagne environnante visible à chaque étage de cette villa moderne
Une villa dans les bois qui reste lumineuse grâce à ses fenêtres et grandes baies vitrées
Villa contemporaine avec terrasse en toiture