Luxe, calme et… vue idyllique

Construction d’une villa contemporaine d’exception dans le Brabant wallon. La vue idyllique, l’ensoleillement et les lignes contemporaines participent au luxe de l’ensemble.

Luxe des paysages et de la lumière

Contraste d’une façade avant volontairement sobre et d’un agencement intérieur élaboré. Mais aussi jeu subtil des volumes et du vitrage pour une villa qui bénéficie d’une vue idyllique sur une vallée.

L’arrière de la construction est largement vitré pour créer une ouverture sur le jardin. L’ensoleillement est ainsi optimal. Les occupants profitent pleinement de la lumière naturelle. L’ouverture est aussi une occasion supplémentaire de voir le splendide paysage qui se déploie à l’arrière de la villa.

Luxe des lignes contemporaines

À l’intérieur, un travail précis sur les volumes et les obliques débouche sur l’alliance subtile entre ouverture et intimité des espaces de vie.  L’agencement en forme de z de la cuisine, du salon et de la salle à manger permet une continuité entre les trois espaces qui conservent pourtant leur identité propre.  La continuité est garante d’une belle superficie pour accueillir de nombreux invités. Dans l’intimité retrouvée, les habitants profitent des espaces sans être confrontés à une impression de vide.

 

Voir aussi :
Une villa dans les bois qui reste lumineuse grâce à ses fenêtres et grandes baies vitrées
Villa contemporaine avec terrasse en toiture
Fenêtre d’angle sur façade aux lignes contemporaines
Villa contemporaine dans le Brabant flamand